Nos évènements

15/04/2020

Espace Social face à l'épidémie de Coronavirus

Espace Social reste mobilisée au service des personnes qu’elle accompagne pendant l’épidémie de Coronavirus.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la continuité de notre service auprès des personnes les plus fragiles, les plus isolées et pour maintenir le lien social avec l’ensemble des bénéficiaires.

Bien sur, nous avons du adapter certaines de nos interventions aux mesures sanitaires mises en œuvre pour lutter contre la propagation du virus : restreindre au strict minimum le nombre de passages à domicile, regrouper l’ensemble des tâches en un seul passage plutôt que d’en faire plusieurs dans la journée ou dans la semaine, limiter le nombre d’aides à domicile intervenant auprès d’un même usager.

Pour protéger les personnes accompagnées et les aides à domicile.

Il y a trois semaines, nous avons du réduire le nombre de nos interventions en ne conservant que celles définies avec les bénéficiaires, leurs familles, les professionnels intervenant à domicile (les travailleurs sociaux, les infirmier.e.s, les médecins…) comme strictement nécessaires au maintien à domicile. Par conséquent, nous avons continué à intervenir auprès des personnes nécessitant de l’aide pour réaliser les actes essentiels de la vie quotidienne : faire les courses, préparer et servir les repas, réaliser des gestes d’hygiène.

En parallèle, nous avons tenu à garder le lien avec toutes les personnes accompagnées et avec toutes les aides à domicile qui travaillent au sein de l’association. Chaque semaine, nous appelons pour prendre des nouvelles, échanger sur la situation et les émotions qu’elle génère, évoquer l’après…

Aujourd’hui, l’épidémie évolue, et avec elle chaque situation individuelle.

Certaines des personnes que nous avions jugées plus autonomes vont à nouveau avoir besoin de notre présence. Nous étudions chaque demande avec attention afin d’y apporter  une réponse rapide et adaptée.

Pour cela, nos salariés disposent d’équipements individuels de protection qui leur permettent d’intervenir sereinement à domicile : masques, visières, gants et  gel hydro-alcoolique.

Depuis le début de l’épidémie et durant toute la période de confinement, l’équipe d’Espace Social est joignable aux horaires habituels : de 9 h a 17 h, tous les jours.

Et en attendant de pouvoir reprendre les visites à domicile, les réunions,  et les différents temps de rencontre, nous vous proposons de partager différents témoignages offrant des visions différentes sur le vécu de cette période de confinement…. Cliquez sur "Lire le témoignage":

24/06/2019

Espace Social, association sélectionnée pour expérimenter le "relayage"

Pour un meilleur soutien aux aidants

Espace Social a répondu à l'appel à candidature lancé par la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour expérimenter des dérogations au droit du travail dans le cadre de la mise en œuvre de prestations de suppléance à domicile du proche aidant (relayage) et de séjours de répit aidants-aidé.

Cet appel à candidature a été lancé dans le cadre de la loi n° 2018-727 du 10 août 2018 pour un État au service d’une société de confiance (dite loi « ESSOC »).

51 candidats ont été sélectionnés, dont Espace Social dans le Gard, et autorisés à mener l’expérimentation dans le secteur privé depuis le 10 mai 2019.

Les structures retenues pourront ainsi mettre en œuvre l’expérimentation jusqu’au 30 décembre 2021 . L’expérimentation fera l’objet d’une évaluation appréciant les impacts sur les aidants, les personnes aidées mais aussi sur les professionnels concernés par les dérogations au droit du travail, en vue d’une éventuelle pérennisation du dispositif.

Rendez-Vous en 2021.

02/06/2019

Espace Social recherche des auxiliaires de vie sur le secteur de Laudun et alentours

Vous serez chargé/e d'accompagner des personnes fragilisées dans leur quotidien :

Aide à la toilette

Préparation du repas,

Sorties,

Courses

Entretien de la maison et du linge.

Une grande autonomie dans les déplacements est nécessaire pour vous rendre d'un domicile à un autre.

Planning à définir. Vous circulerez avec votre propre véhicule pour les déplacements chez les bénéficiaires avec un remboursement des frais kilométriques.

Prise de poste rapide.

 

La formation à l'aspiration endo-trachéale est un atout.

 

*** diplôme non exigé / expérience souhaitée ****

 

CDI

 

Durée du travail

30 H hebdomadaires (2 weekends travaillés/mois)

 

Salaire : Horaire de 10.03 Euros à 11.05 Euros sur 12 mois

Mutuelle

Déplacements : Quotidiens (permis+véhicule exigé)

 

Si vous êtes intéressé(s), merci d’envoyer un CV à : contact@profil30.fr 

ref: Espace Social/Laudun

1 / 1

Please reload

... En images
... En musique