Nos évènements

24/06/2019

Espace Social, association sélectionnée pour expérimenter le "relayage"

Pour un meilleur soutien aux aidants

Espace Social a répondu à l'appel à candidature lancé par la Direction Générale de la Cohésion Sociale pour expérimenter des dérogations au droit du travail dans le cadre de la mise en œuvre de prestations de suppléance à domicile du proche aidant (relayage) et de séjours de répit aidants-aidé.

Cet appel à candidature a été lancé dans le cadre de la loi n° 2018-727 du 10 août 2018 pour un État au service d’une société de confiance (dite loi « ESSOC »).

51 candidats ont été sélectionnés, dont Espace Social dans le Gard, et autorisés à mener l’expérimentation dans le secteur privé depuis le 10 mai 2019.

Les structures retenues pourront ainsi mettre en œuvre l’expérimentation jusqu’au 30 décembre 2021 . L’expérimentation fera l’objet d’une évaluation appréciant les impacts sur les aidants, les personnes aidées mais aussi sur les professionnels concernés par les dérogations au droit du travail, en vue d’une éventuelle pérennisation du dispositif.

Rendez-Vous en 2021.

02/06/2019

Espace Social recherche des auxiliaires de vie sur le secteur de Laudun et alentours

Vous serez chargé/e d'accompagner des personnes fragilisées dans leur quotidien :

Aide à la toilette

Préparation du repas,

Sorties,

Courses

Entretien de la maison et du linge.

Une grande autonomie dans les déplacements est nécessaire pour vous rendre d'un domicile à un autre.

Planning à définir. Vous circulerez avec votre propre véhicule pour les déplacements chez les bénéficiaires avec un remboursement des frais kilométriques.

Prise de poste rapide.

 

La formation à l'aspiration endo-trachéale est un atout.

 

*** diplôme non exigé / expérience souhaitée ****

 

CDI

 

Durée du travail

30 H hebdomadaires (2 weekends travaillés/mois)

 

Salaire : Horaire de 10.03 Euros à 11.05 Euros sur 12 mois

Mutuelle

Déplacements : Quotidiens (permis+véhicule exigé)

 

Si vous êtes intéressé(s), merci d’envoyer un CV à : contact@profil30.fr 

ref: Espace Social/Laudun

19/12/2018

Un conseil de vie sociale inter*associatif à Nîmes

Un projet expérimental...

Le conseil de vie sociale, institué par la loi du 2 janvier 2002,  est un outil destiné à garantir les droits des usagers et leur participation au fonctionnement de l'établissement d'accueil.

Composé de représentants des bénéficiaires des services, des familles et du personnel de l’établissement, le conseil de la vie sociale donne son avis et fait des propositions sur toutes les questions liées au fonctionnement de l’établissement : qualité des prestations, amélioration du cadre de vie… Son rôle est consultatif.

4 associations nîmoises ont décidé de se réunir pour organiser un CVS inter-associatif, soutenu par le Conseil Départemental du Gard et la CNSA.

Ce CVS, expérimental de part sa forme, est composé de bénéficiaires de l'ADMR, Château Silhol, Espace Social et Vivadom, 4 associations nîmoises d'aide et de maintien à domicile.

Ce 1er CVS, animé par Espace Social, a réuni des bénéficiaires de ces 4 associations, des auxiliaires de vie ainsi que des proches aidants.

Les sujets abordés ont été le contexte de création du CVS, la validation du règlement de fonctionnement et les participants ont échangé sur l’organisation globale de leur accompagnement. Des échanges riches qui ont donné lieu à des pistes de travail pour l'amélioration des services à domicile.

Prochaine réunion au 1er trimestre 2019!

1 / 1

Please reload

... En images
... En musique